Stage de rentrée

Mercredi 3 et Jeudi 4 Octobre e club à organisé le traditionnel stage de rentrée mis en place par  J D CHALET

Beaucoup d' adhérents étaient présents et ont pu développer  les enchères suivantes avec  les explications de Jean-Daniel.

Après une intervention sur ouverture de 1 Sans atout, modifications des enchères.

et les développements après un Stayman. 

Tous ont apprécié et ont partagé le buffet ensemble le jeudi à midi . Voir dans la rubrique photo

 

 

Infos club

Le pot de rentrée aura lieu le vendredi 12 Octobre après le tournoi du Roy RENE, vers 18 H 15.

Pensez à vous inscrire sur le tableau ou le site du club. 

 

A partir du 13 Novembre, nous souhaitons remettre en place les tournois du soir afin de permettre aux adhérents qui sont en activité de pratiquer.

 Ils se dérouleront tous les mardis soir à partir de 19 h 45 avec une nouvelle formule.

 Nous demandons aux personnes intéressées de bien vouloir s’inscrire sur le tableau ou de s’inscrire auprès de Philippe PISSOT pour la mise en place.

Le vendredi 23 Novembre, 1er Semi-marathon de la saison (voir affiche sur le panneau)

 

Horaires des cours

Les cours donnés par E. GAZEAU pour les débutants, auront lieu tous les mercredis  à 18H

et pour les 3èmes année :  tous les jeudis à 17H30. 

 

Des cours à thèmes proposés par G MINETTI seront mis en place en début de saison. Prière de se mettre en relation directement avec lui pour les jours et les horaires.

Thèmes proposés :

1/Les enchères compétitives : jusqu’où faut-il défendre ??? Théorie des « espaces libres »

2/ Le soutien mineur inversé (SMI)

Le Cachalot : enchère utilisée lors d’une intervention dans le cas d’une ouverture mineure.

Nouvelles enchères :

Le 2 Forcing de manche

Le 2   fort

Si des personnes sont intéressées :

Présentation du 2 Multi et de ses inférences            

 

Tous les derniers Jeudi de  chaque mois à 14 h, tournoi réservé aux 3èmes et 4èmes Séries           

Semi-marathon

 Vendredi 23 Novembre 2018  

 

 

1ère séance : Présence à la table à     9 H 00 précises   jusqu’à 12H30  (environ)                                                    Vers 12 H 45 : Apéritif suivi du repas.                                                                                                      

2ème séance: de  14 H 15  à  18 H (environ)

 

Pour les personnes licenciées ou sympathisantes au BCB

Les 2 tournois + collation + apéritif + repas (boisson comprise) : 25 €  par personne

Un seul tournoi + apéritif + repas (boisson comprise) : 22 € par personne

Tournois sans repas : un seul (1 ticket) deux (2 tickets)  par personne

Le repas seul, sans tournois : 17 €

 

Pour les personnes non licenciées et non sympathisantes au BCB

Un tournoi : 4 €  par personne

Les deux tournois sans le repas : 8 €  par personne

Les deux tournois + l'apéritif + le repas (boisson comprise) : 27 €  par personne

 

Possibilité d’emmener votre conjoint ou ami (e) pour le repas : 17 €

 

 

Menu : Cassoulet + dessert   +  vin rouge ou rosé

Pour des raisons d’organisation, toutes les personnes, souhaitant participer, devront obligatoirement être inscrites (repas et /ou tournoi (s)

 

 Avant le lundi 19 Novembre 2018 (Dernier délai)

  

Inscriptions au Club:

Par paire pour le(s) tournoi(s) : avec les fiches individuelles sur le panneau habituel

Pour les repas individuellement : sur la fiche au club.

 

Soit sur le site bridgeclubbriviste.jimdo.com (rubrique tournois)

ou auprès de Philippe PISSOT 06 40 45 30 98

ou de Christian GENOT   06.70.55.09.64  ou  05.55.87.51.95 

 

 

Assemblée Générale 2018

                                            Compte -rendu

          Assemblée Générale    9 Juin 2018 à 17H

                                                               52 présents et 19 représentées, soit un total de 71 voix.

                                                          Le quorum étant atteint, le Président déclare la séance ouverte.

 

                    Après avoir remercié les adhérents de leur présence et les membres du bureau, le Président présente l’ordre du jour.

 

                1/ Rapport d’activité de la saison écoulée

               2/ Rapport financier présenté par Philippe PISSOT suivi du rapport du commissaire aux comptes (François AUBRUN)

               3/ Bilan des compétitions présenté par Philippe PISSOT et des résultats par Elisabeth GAZEAUX.

               4/ Bilan des cours par les différents responsables G.MINETTI ; E. GAZEAU ; V. BRAUD ; JD. CHALET)

               5/ Travaux

               6/ Questions diverses

               7/ Election

 

                Avant de commencer, une pensée  pour les personnes qui nous ont quittées  au cours de cette saison :

                Mmes   Michèle  BORG et Paulette BARBIER,  Mrs Pierre LADURANTIE et  Jean-Pierre  PELLETIER.

 

         1/ Rapport moral

 

              La vie du club

                Au niveau de l’effectif, si ces dernières années nous étions en  augmentation, depuis cette saison nous  faisons comme

                beaucoup de clubs, nous perdons des licenciés. nous ne sommes plus que 96 adhérents et 16 sympathisants.

 

            Les tournois.

                 Nous constatons une baisse de fréquentation assez importante surtout pour les tournois du vendredi après-midi.

                Le dernier jeudi de chaque mois,  nous avons mis en place un tournoi pour les 4èmes et 3èmes séries.

                Tous les participants à ces tournois sont  satisfaits et cela permet  aux débutants de pratiquer et de  s’intégrer dans le club.

                Nous envisageons de mettre en place, en complément des Trophées du voyage, les tournois du Roy RENE

 

                 Au niveau des festivités, nous avons organisé, quelques manifestations.

                A savoir :

             Le festival du club début Septembre

            Le traditionnel pot de rentrée

            Un apéro Beaujolais nouveau  au mois de Novembre

            Un repas de fin d’année en décembre

            La galette des rois début Janvier 

                Une soirée crêpes/cidre  pour la Chandeleur au mois de Février

                Deux semi-marathons en Novembre et Mars avec repas à midi.

                Un tournoi caritatif pour des enfants de  MADAGASCAR. La somme récolté (426€) a été directement reversé

                au responsable de l’association JEME

 

            Organisation des compétions

           Cette année, le comité nous a confié l’organisation de 16 finales de comité ou de ligue.

                 Avant de donner la parole aux différents intervenants, le Président remercie  tous les membres du bureau qui ont

             participé à la bonne marche du club ainsi que  les personnes qui se sont investies  chaque fois que l’on a fait

             appel à elles  (Permanences, préparation des pâtisseries, etc)

 

        Mis au vote, le rapport moral est adopté à l’unanimité. 

 

 

     2/ Rapport financier

           

               Philippe PISSOT présente le bilan financier de la saison.

               La fréquentation a baissé de façon importante par rapport aux saisons passées ; cette baisse est, bien entendu, liée au

              nombre d'adhérents du club lui aussi en baisse. Nos recettes, directement fonction de la fréquentation, sont donc en

               baisse.

               Les dépenses, quant à elles, ont été rationalisées depuis plusieurs saisons et ne peuvent plus guère être optimisées de

               façon significative

               

               le bilan financier du club est encore une fois négatif de plus de 1000 €. Ce déficit est resté limité grâce à l'appui  

               financier de quelques entreprises dont la SOCIETE GENERALE et la Société ABEL, le BRITT-HOTEL. Il est également à

               noter que depuis le début de la saison 2017-2018, le BRIDGE CLUB abrite dans ses locaux le club de POKER de BRIVE

               qui joue tous les jeudis soirs à partir de 20h00. Ce club participe financièrement à l'entretien de nos locaux.

               François AUBRUN qui s'est chargé de contrôler les comptes du club (rapport joint) conclut à la régularité et la sincérité

              des comptes ann

               Compte tenu du bilan financier du club, le trésorier propose d'adopter en AG une motion consistant à conserver les tarifs  

               de la saison passée pour la saison à venir, à savoir :

               Cotisation annuelle au club : 40 €

               Ticket tournoi de régularité pour les adhérents et sympathisants : 3 €   

               Ticket tournoi de régularité pour les non membres licenciés : 4 €

                La motion a été adoptée à l'unanimité non licenciés : 5 €

 

            3/ Les compétitions et les résultats

                 Responsable des compétitions, Philippe PISSOT et Elisabeth GAZEAU présentent en détail toutes les compétitions

                qui se sont déroulées dans nos locaux  en commençant par les tournois de régularité.

                 En cohérence avec la diminution du nombre d'adhérents, le nombre de participants aux compétitions est lui aussi

               

               Baisse significative aux tournois de régularité surtout les vendredis après-midi  en compétiton forte baisse cette année.

                Quelques équipes ont atteint le stade des finales de Ligue.

                à la date de l'AG : 

                3 équipes dans lesquelles figurent des adhérents du club avaient atteint le stade des finales nationales

                 L'équipe composée de BOUNIOL S. / SCHICK O. en sénior mixte x 2 excellence termine 13ème sur 59

                L'équipe composée de BLAYA J.M / REINHART M.A / OLIVET A. / GUIMBAL E. en Mixte x 4 promotion termine  

                 14ème sur 24 

                 L'équipe composée de GAZEAU E. / PISSOT en Sénior open x 2 honneur a participé en terminant 54 ème sur 60

 

 

          4/ Cours

                 Elisabeth GAZEAU, Gilles MINETTI , Vincent BRAUD sont intervenus pour les cours de différents niveaux.

                 Cette année, le forum des associations et la journée « Porte Ouverte » n’ont pas attirés de nouveaux joueurs.

 

          5/ Travaux

           Le traçage du parking devrait se faire très prochainement..

 

          6/ Questions diverses

 

                 Le Dimanche  09 Septembre, le club organise  dans ses  locaux son tournoi annuel..

 

                Le 23 Septembre le club sera présent au forum des associations, suivi d’une journée « Portes Ouvertes » .

 

            Comme l’an dernier, le club restera ouvert  en Juillet et Aout. 

  

                 Après les questions diverses et avant de passer aux élections la parole est donnée à la Présidente du comité

                  Françoise CHALET qui remet la médaille du comité à Y. GENOT et la médaille de la FFB à C. GENOT

 

           7/  Election du nouveau bureau pour les deux saisons à venir

 

                 Le quorum étant atteint et une seule liste présentée le vote s’est déroulé à main levée

                  Ont été élus

              Président : GENOT Christian      

              Vice-Président : ABELA  Jean-Bernard

              Trésorier : PISSOT Philippe

              Secrétaire /trésorière adjointe : GENOT Yvonne  

              Membres :

              GAZEAU Elisabeth   

              MINETTI Christine

              MONS Jean-Pierre

              REINHART Marie-Ange

 

                Après l’élection le Président désigne les membres, qui composeront la commission de discipline et d’éthique :

                Mmes Françoise CHALET    Monique CHALAUX         Mrs  Bernard SACHY   Patrick STEPHAN

 

                  Pour clôturer la soirée, tous les participants se sont réunis autour d’un buffet offert par le club et des pâtisseries

             faites par certains adhérents dans une ambiance très conviviale.

 

 

 

                 Tous ont participé à un tournoi de régularité homologué.

Pour la saison 2019-2019, le Club participera aux Simultanés suivants à partir du mois de septembre 2018 :

  • Trophée du Voyage : le premier Lundi de chaque mois (Sauf dates particulières)
  • Tournoi du Roy René : le deuxième vendredi de chaque mois (Sauf dates particulières)

Inscriptions aux tournois de régularité

 

 Dorénavant, pour les tournois de régularité, vous avez la possibilité de vous  inscrire, à l'avance, sur le site du club.

 Vous connaissez vos partenaires et les dates. Vous pouvez le faire en vous  connectant sur le site 

            Bridgeclubbriviste.jimdo.com 

 

 1/ cliquez sur la rubrique "tournois"

 2/ cliquez le bouton sur " inscription aux tournois "  


 3/ sélectionnez dans la liste déroulante la case de la date retenue 

 4/ entrez votre nom et votre prénom

 5/ entrez le nom et le prénom de votre partenaire

 6/ et cliquez sur envoyer

 

 Votre inscription sera enregistrée pour la date saisie.

 

 Recommencez  l’opération pour chaque nouvelle date. 

 

Vous avez également la possibilité de vérifier que votre inscription est bien prise en compte en cliquant ensuite sur le bouton "tableau des inscriptions"

 

Le tableau enregistre les inscriptions de façon chronologique en fonction de leur arrivée => les éléments ne sont donc pas classés par date de tournoi. Vous avez néanmoins la possibilité de trier par ordre croissant de date les éléments du tableau si vous le souhaitez mais vous ne pouvez pas modifier une inscription. Pour la modifier il faut contacter par mail ou téléphone le responsable des tournois Philippe PISSOT

 

 

Cours sur le jeu de la carte

Vincent BRAUD reprend ses cours sur le jeu de la carte le premier mardi du mois à 15H

 

Niveau 3ème série ou plus, de préférence.

 

(C’est la 4ème saison sur le jeu de la carte et les élèves qui continuent sont classés majoritairement entre 3K et 2K)

 

Premier cours mardi 3 octobre

Pour tout renseignement contacter Vincent BRAUD

05 55 85 34 33
06 02 26 48 82

Forum des associations et journée "Portes ouvertes"

Tournoi du BCB

Le tournoi annuel aura lieu au club le Dimanche 9 septembre 2018 à partir de 14h

 

Les inscriptions sont possibles sur le site FFB personnel en sélectionnant :

COMPETITIONS / FESTIVALS / SAISON 2018-2019

Dates à retenir

Semi-marathon

Chandeleur



 LE BRIDGE CLUB BRIVISTE

 

19 Avenue de l'Industrie

19360 Malemort-sur-Corrèze

 

Téléphone :

05 55 92 18 29

 

Email :

bridgebriviste@gmail.com

 

Site du club:

bridgeclubbriviste.jimdo.com